Van Pelt, Grillo et Dufner à la lutte en Australie

Emiliano Grillo, la nouvelle pousse argentine, ne démérite pas au soir de ce troisième tour du ISPS HANDA qui se joue à Perth en Australie. Longtemps leader, il est rattrapé par les deux seuls américains à avoir fait le voyage pour tenter leur chance sur le parcours de Lake Karrinyup.

Bo Van Pelt tient maintenant la tête au départ du 4ème tour avec deux coups d’avance sur Emiliano Grillo et son compatriote américain Jason Dufner. Ce dernier, joueur de Ryder Cup cette année évolue au cœur de son pic de performance ces six derniers mois. Il est de ce fait le favori de l’épreuve bien qu’il soit mené de deux coups par Bo Van Pelt.

À noter que les poursuivants sont relégués à 4 coups derrière les seconds. Bo Van Pelt a la faveur de deux superbes 67 le vendredi et le samedi prend le départ de ce dernier tour à -14. On ne trouve que Steven Jones seul à la 4ème place et il est à 6 coups. A la 5ème place ex aequo suivent 5 joueurs mais ils sont bien loin maintenant au classement pour remonter.

La victoire devrait donc se jouer entre ces trois hommes de tête. Après 5 trous joués en ce démarrage de dernier tour, Jason Dufner rétrograde d’un coup mais n’est en rien détaché des leaders pour autant. D’ici quelques trous les choses vont se préciser. Il est bon de souligner que le jeune argentin tient le coup en s’alignant sur les performances du leader Bo Van Pelt.

Un jeune joueur comme Emiliano Grillo qui commence correctement son parcours de golf a bien des chances de tenir les deux tiers du parcours. Mais la pression des trois derniers trous est souvent la cause d’une perte de contrôle chez les nouveaux venus dans le rang des professionnels du golf. Attendons le dénouement pour savoir de quel bois se chauffe l’espoir du golf sud-américain.

Edouard Dubois, le français en forme cette semaine, ne regrette pas d’avoir pris l’avion pour faire valoir la qualité de son swing de golf à l’autre bout de la Terre. L’unique français à s’être engagé dans l’ISPS HANDA Perth International est bel et bien dans le top-10 cette semaine. Espérons pour lui qu’il tiendra le coup et pourra exprimer pleinement son talent sur cette dernière journée pour laquelle il vient d'aborder les neuf derniers trous du retour. 12-10-20

retour vers les news de golf


CONTACTEZ - NOUS !

contact

Pour tout renseignement sur les stages, les séjours Golf avec Hôtel et nos différentes formules...

Rendez-vous sur notre PAGE CONTACT

contacter par courriel - adresse e-mail
téléphone - contacter téléphoniquement

Notes


Les pointures du monde du golf invitée par les organisateurs à participer aux tournois retransmis sur les chaînes de télévisions pour promouvoir l'épreuve et la marque du sponsor se taillent souvent la part du Lion.

L'absence du champ complet des meilleurs golfeurs professionnels ouvre néanmoins des portes aux jeunes loups et quêtes de leurs premiers points sur les circuits internationaux.